retour à l'accueil
 
Photo du moment

Accueil > Sortir > Agenda > Welcome to Spoutnik II [11/02] @ La Soucoupe - Schiltigheim (67)

Welcome to Spoutnik II [11/02] @ La Soucoupe - Schiltigheim (67)


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 8 février 2017)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 11 février 2017 à partir de 22h.

La Soucoupe vous propose de vivre un voyage en orbite avec sa seconde « Welcome to Spoutnik », programmation live riche et décomplexée où la musique traditionnelle et électronique seront à l’oeuvre d’une expérience sonore alternative unique. Une immersion spatiale et intemporelle où l’image, le son, l’Homme et L’Extra-terrestre ont trouvé raison de voyager ensemble.

Line up

  • 22h : TIKA TIKA [Electro World]
    Du vent, une cloche au lointain, une procession imaginaire comme dans un rêve, les couleurs rêches de la toundra, le feu d’un Pow-wow, un rire, des ombres. TikaTika est un voyage musical imaginaire, métissé et épicé. Une petite cuisine enrichie de sons, de bruits et de notes. Des odeurs, des parfums donnant la sensation d’un temps suspendu, mystérieux, empreints de chants et d’incantations. Un véritable kaléidoscope des peuples.
    https://soundcloud.com/tikatikamusic
  • 23h15 : BRUCE [Electro Tech House]
    Avec son Live électronique tech house, Bruce transporte dans une atmosphère cosmique et toujours vibrante d’énergie.
  • 00h30 : CALLEN [Welcommunity]
    Charlie Grassler aka Callèn débute le mix en 2014, sa passion pour la musique électronique lui permet de rejoindre rapidement les rangs du collectif Welcommunity. Cette famille lui donnera la chance de jouer a des soirées aux cotées d’artiste comme Kosme, Janina ou encore East and dubs. L’experience qu’il gagne lui permet d’être invité a des soirées au rafiot avec Nastia et Sascha dive, a la Kulture avec Radiq et Yakine, ainsi qu’a la Bugz Night avec Magda.
    https://soundcloud.com/callen-cg
  • 2h30 : LUCAS LITZLER
    Lucas Litzler (Bass Couture)
    Compositeur et DJ, Lucas Litzler navigue avec une joie communicative sur une techno rythmée et lumineuse, mêlant compositions et influences dans un ensemble hétéroclite et original.
    https://www.mixcloud.com/litzlerluc...
  • 4h30 : DARK FELA
    C’est par la drum&bass en 2001 que Dark Fela commence ses premières dates, par la fondation de collectif comme GEN ou 360° et organisent leurs premiers clubbing à la laiterie. Attiré dans une second temps vers la techno, c’est en 2008 qu’il co-fonde l’association Bugz Night, pour proposer des évènements techno encore peu répandus de ce côté du Rhin. C’est en invitant Maetrik, Rodriguez Junior, Joachim Pastor ou encore Anja Schneider qu’ils organisent leurs premières soirées dans des petits lieu au centre ville de Strasbourg.
    Puis c’est en 2011 que débute l’organisation au Zenith de Strasbourg avec des invités tels que Martin Landsky / Shlomi Aber / Marc Houle / Boris Brejcha / Tim Green / Martin Buttrich / Alex Kid / Marc Romboy / Shaune Reeves / Darius Syrossian / Steve Bug / Barem / Ryan Crosson / Jesper Delhback / Shed... pour maintenir maintenant un rendez-vous incontournable dans le paysage Strasbourgeois.
    Cette expérience fait de lui une figure incontournable des nuits de la région, partageant la scène avec Ame, Spencer Parker, Dubfire, ou encore Tommy Four Seven. Influencé par des producteurs comme Dhaze, East & Dubs ou Enzo Siraguza, son style se caractérise par des rythmes marqués et impactants, oscillant entre minimale grassouillette et techno groove.
    https://soundcloud.com/darkfela-bug...
  • + VJing : SVDK - L’Autre association
    Libriste et bidouilleur, sa curiosité informatique et artistique l’a poussé à faire des mélanges improbables de technologies.
    Il explore les pixels émergents, les imprévus de paramètres non contrôlés et collabore avec divers musiciens (classiques, électroniques, live-codeurs ou pure-dataistes), scientifiques ou artistes.
    Son contenu visuel s’axe principalement autour du génératif, de l’audio-réactif, le tout mélangé avec des séquences d’archives ou filmées. Son style peut passer du minimalisme au chaos glitché à outrance avec même, parfois, des touches de poésie.
    http://svdk.fr/

Horaires : 22h à 07h
Tarif : 8€ en prévente / 10€ sur place (Pas de CB sur place)

Lieu de la soirée :
La Soucoupe
13 rue du château d’Angleterre
67300 Schiltigheim
Accès : Tram B arrêt le Ried

Pub