retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Agenda > UF présente SHAPE #002 [27/01] @ Studio Saglio - Strasbourg

UF présente SHAPE #002 [27/01] @ Studio Saglio - Strasbourg


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 27 janvier 2017)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 27 janvier 2017 à Strasbourg à partir de 23h.

Après une première édition en mars dernier, Underground Feelings revient avec Shape #002 et vous invite à vivre – ou à revivre – une expérience musicale inédite qui bouleversera toutes vos habitudes.

Shape effectue un retour au fondamental en se consacrant uniquement à l’esprit même de la musique.
L’art d’être DJ est de s’effacer derrière la musique pour pouvoir la laisser pleinement s’exprimer. Pour ce faire, aucun nom d’artiste ne vous sera dévoilé et il vous sera impossible de voir les différents DJs durant leurs performances. Cette occultation a pour but de créer une immersion totale dans l’univers musical propre à chaque artiste invité. Ne pas voir le DJ pour se concentrer uniquement sur l’essentiel, et ce qui nous unit tous, la passion pour la musique.
Shape est aussi un parti pris, celui de s’opposer au phénomène de starification du statut de DJ. Ne pas focaliser son regard uniquement sur l’artiste permet aussi de laisser s’exprimer son corps par la musique, de renouer le contact avec la foule, et de favoriser un réel échange entre tous les spectateurs.

Pour cette deuxième édition, notre invité est un producteur de talent, de renommée internationale et qui nous vient de Berlin. Originaire de Rome, il mixe depuis sa plus tendre enfance et est un grand collectionneur de vinyles. Il déménagea de Rome pour Barcelone où il fut résident au club Prozac. Il s’est fait tout doucement un nom sur la scène underground européenne grâce à des sorties remarquées notamment sur le label romain Instruction Rec ou encore sur le label HardWorkSoftDrink à Francfort. C’est en 2010 qu’il emménagea à Berlin où il co-fonda son propre label, Libertine Records. Bien plus qu’un simple label, Libertine est également un collectif qui organise ses propres soirées. Pour ce faire, il a créé depuis peu le Libertine Club Berlin, un lieu de fêtes et d’échanges pour les passionnés de musique électronique. Derrière le nom Libertine se cache sa revendication pour une liberté bien assumée, dans ses soirées comme dans ses productions et ses DJ sets : « libre de jouer ce que je ressens vraiment, sans aucune restriction, libre de faire ce que j’aime le plus, et libre de garder ça aussi aussi réel que possible. »
Et cette liberté se ressent au coeur même de ses sets avec une sélection éclectique allant « de la house à l’électro et tout ce qui se trouve entre. » Ses influences se trouvent être à la croisée de la techno de Détroit et de la UK early rave, aux influences d’acid mais aussi de house du début des années 2000.

Pour celles et ceux qui auront deviné qui se cache derrière cette description, nous vous demanderons de bien vouloir jouer le jeu et de respecter jusqu’au bout les principes de Shape.

Horaires : 23h à 06h
Tarif : Entrée : 8€ + Vestiaire : 2€ (pas de CB à la billetterie)

Lieu de la soirée : LE STUDIO SAGLIO - STRASBOURG

Pub