retour à l'accueil
 
Photo du moment

Accueil > Sortir > Agenda > Trance Connexion with John 00 Fleming - Open To Close

Trance Connexion with John 00 Fleming - Open To Close


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 12 février 2018)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 16 mars 2018 à Dijon à partir de 23h.

Trance Connexion revient le vendredi 16 mars 2018 au Contrast à Dijon avec la venue de l’artiste UK John 00 Fleming !

Pour cette occasion, Trance Connexion vous propose une édition absolument unique en France : une nuit toute entière avec J00F en commandant de bord pour un voyage musical qui vous fera perdre toute notion du temps.

Rejoignez l’événement sur facebook pour plus d’infos : www.facebook.com/events/2007...

Line up

  • John 00 Fleming est un artiste international anglais reconnu avec une brillante carrière de plus de 30 ans où il a toujours su rester fidèle à ses convictions et à la musique qu’il aime, résolument underground. Auteur de nombreux albums et compilations mixées qui se sont vendues à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde, John fait partie des pionniers qui ont marqué la musique électronique. Celui que les fans surnomment J00F se distingue par un son Trance sombre, profond, underground, psychédélique. Il puise ses influences chez Jean-Michel Jarre, Tangerine Dream ou encore Astral Projection.
    A une époque où les disc-jockeys sont en vogue et cultivent le culte de soi dans une veine mainstream, John 00 Fleming anime avec passion son envie de faire perdurer l’esprit Trance originel et la scène d’antan. Il est à contre courant et il l’assume ! Sa vision de la Trance s’est exprimée à travers une dizaine de compilations mixées et pas moins de cinq singles présents dans le « UK Top 40 Charts », signés sur des labels emblématiques tels que Virgin, EMI et Warner Music. Il est un militant engagé de la culture underground et il n’hésite pas à la défendre sur des festivals particulièrement cotés comme Tomorrowland, Dreamstate, A State Of Trance, Electric Daisy Carnival ou encore Sunburn ; sans oublier les clubs prestigieux que sont le Ministry Of Sound, Cream, Godskitchen, Gatecrasher ou encore Avalon. John 00 Fleming est également l’un des rares disc-jockeys partenaires de la marque Pioneer pour qui il délivre régulièrement son expertise et ses conseils.
    Souvent invité à mixer dans la célèbre émission « Essential Mix » sur la BBC Radio 1, son passage en 2010 donne naissance à J00F Editions, une tournée internationale fidèle à ses convictions underground. A travers son concept, John livre l’expérience d’un véritable voyage musical comme dans la scène d’antan. Ses idées ont rapidement gagné le respect et le soutien d’autres personnalités telles que Dave Clarke, Dave Seaman, Sister Bliss, et des institutions comme le Ministry Of Sound à Londres. JOOF Editions a connu un énorme succès en visitant des centaines de clubs et de festivals au cours des dix dernières années.
    Son label J00F Recordings et son radioshow mensuel « Global Trance Grooves » diffusé sur DI.FM sont d’autres armes utilisées par John 00 Fleming pour développer sa propre ligne musicale. Sur son label, il met en avant des artistes formidables parmi lesquels nous pouvons retrouver Liquid Soul, Astral Projection, Magnus, Christopher Lawrence, The Digital Blonde, Airwave, Simon Templar, Alex di Stefano, M.I.K.E. Push, Tim Penner, Hemstock & Jennings, Rick Pier O’Neil, Matt Hardwick, Daniel Lesden, Anton Chernikov, Basil O’Glue...
    Approuvé par ses pairs, John 00 Fleming fait aussi parler ses talents de producteur depuis les années 90. On retient notamment un remix officiel pour le classique « Astral Projection - Mahadeva ». À la suite de la sortie de son premier album « Nine Lives » en août 2011, il se consacre à des projets pour des films, séries et shows TV : collaborant avec le Royal Philharmonic Orchestra aux célèbres studios de l’Abbey Road à Londres (maison des Beatles), son travail a figuré dans les bandes-son d’émissions diffusées sur la BBC, Fox et NBC ainsi que dans des films signés chez Universal, Warner, Sony entre autres. Diversifiant ses talents dans la bande-son, John a affiné son identité artistique et s’est donné la liberté de se concentrer sur son deuxième album « One.Hunderd.ten WKO ». Ce dernier est sorti en mars 2013 et vient se classer #2 dans les charts Beatport, accompagné d’une présence étonnante de six singles dans le Top 10 Beatport. Revenant dans le top des ventes en 2014 et 2015, John 00 Fleming a réalisé un coup de tonnerre avec une compilation mixée d’un total de quatre heures qui est entré dans le top 10 des ventes sur Beatport dès la première semaine et s’est fait une belle place à côté des albums de Avicii et Skrillex sortis le même jour.
    John 00 Fleming est un artiste à voir absolument pour sa faculté déconcertante à mettre tous nos sens en éveil dans un genre particulièrement immersif.

Horaires : 23h à 7h
Tarif : 5€ avant 1h / 10€ après 1h
Infos : 06 18 46 12 49

Lieu de la soirée :
Le Contrast (Rue Bossuet, Centre Dauphine)
Dijon

Pub