retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Le Coin de Zano > Reportages et Analyses > Polémique : Headhunterz vs Zatox

Polémique : Headhunterz vs Zatox


A voir aussi dans cette rubrique

 

(Publié par Zano | Mise à jour le 20 mai 2012)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Polémique : Headhunterz vs Zatox


Résumé des faits :

Le Vendredi 11 Mai 2012

  • 1 Headhunterz s’aperçoit via le site topdeejays.com* que Zatox a grimpé de 15.000 followers* sur twitter en une journée. Comme vous pouvez le constater ci dessous : (Ce qui est techniquement impossible sans frauder*)
  • 2 Headhunterz s’en révolte publiquement sur facebook en demandant à Zatox : “Savais tu que de nos jours on peut acheter des likes sur facebook et des followers sur twitter ? A ceux qui ont eu cette idée : Amusez-vous bien à parler avec vos bots”
  • 3 Il s’en excuse : “Je suis désolé d’être le seul à rendre cela public. Zatox, tu fais de la très très bonne musique mais l’achat de "followers" sur Twitter n’est pas cool. Je sais que tu n’as pas de mauvaises intentions, mais attentions tout est relatif et essayer de dépasser tes collègues de cette façon est injuste. Je poste ceci pour décourager quiconque envisage d’acheter des followers, parce que les gens l’apprendront. S’il vous plait, laissez parler la musique d’elle-même”

Mais c’était trop tard puisque leurs fans respectifs s’incendient désormais mutuellement. Les uns pour dénoncer "l’immaturité" et "l’irrespect" de Headhunterz et les autres pour se révolter de la "tricherie" de Zatox".

Info +

* Follower : Un follower est une personne qui s’abonne à un compte twitter afin de voir tous les "tweets" publiés en temps réel. C’est un peu comme une newsletter, cela nécessite une souscription.

*Topdeejays est un site qui établit un classement des Djs en fonction de leur affluence sur les réseaux sociaux (soundcloud, twitter, facebook etc.)

* La Fraude dont je parle dans cet article consiste à acheter ou obtenir d’une quelconque manière des faux comptes twitter créés via un bot (robot virtuel si vous préférez) qui vont automatiquement suivre le twitter de l’intéressé.

En conclusion

J’espère que vous avez aimé cet article et que les explications fournies ont été suffisamment claires pour vous.

Le Copier/Coller nuit au rédacteur, préférez le bouton "partager sur facebook" en haut de page

Zano pour Le Coin des Clubbers. Tous Droits Réservés.

Pub