retour à l'accueil
 
Photo du moment

Accueil > Sortir > Agenda > MOVE Yo FEET Ftwrk Session / OFF du NL Contest

MOVE Yo FEET Ftwrk Session / OFF du NL Contest


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 17 mai 2017)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 18 mai 2017 à Strasbourg à partir de 20h.

//////////Dans le cadre des OFF du NL Contest 2017 - Le Festival International des Cultures Urbaines de Strasbourg.

//////////Jam session danse urbaine afro futuriste.
De 20h à 21h30 → Atelier avec un Danseur / professeur du CIRA.
Une proposition faite dans le cadre des OFF du NL CONTEST 2017, associant le monde de la musique et de la danse traditionnelle africaine à l’occasion d’un workshop. Les dj’s : James Djinn / Marengue le Caméléon.
De 21h30 à 23h00 → Jam session autour du Footwork / Juke / Voguing / House
Différents dj’s locaux (issus du collectif Unity Sound pour certains), fervents adeptes des mouvements bass music et danses urbaines, vous proposent une initiation sous forme de jam session. Nous allons explorer les différents courants de musique émanant de la scène Juke / Footwork / House, aux travers des styles de danse particuliers qui se sont développés en parallèle de ces dits mouvements musicaux. Les dj’s : ADIOS / James Djinn / Karl F.
Les dj’s : ADIOS / James Djinn / Karl F.

  • ADIOS
    Moitié du projet BNDT72 basé à Colmar. Il est inspiré par les cultures de Chicago, Baltimore et des Royaumes-Unis. Avec son collègue Broady ils produisent une musique hybride entre dub, juke, footwork, jungle ainsi que d’autres influence.
    soundcloud.com/bndtseptdeux
    www.facebook.com/pg/bndtseptdeux
  • James Djinn
    Pratiquant les platines depuis près d’une décennie il prend plaisir à effacer les frontières qui peuvent séparer les styles musicaux et les cultures. Trouver les points communs de ces genres et les réunir dans ses mixs. Graphiste, graffeur il croise différentes formes d’expression afin de construire un univers persistant.
    soundcloud.com/james-djinn
    www.facebook.com/JamesDjinn

//////////What is FOOTWORK ?!
On peut caractériser le footwork comme oscillant majoritairement autour de 160 Bpm, ses éléments rythmiques font souvent appel à la Tr-808 de Roland. Ses vocaux sont très répétitifs et empruntent souvent des acapellas hiphop.
La danse implique un mouvement très rapide des pieds accompagné de « twists and turns », elle a régulièrement lieu sous la forme de battle similaire à ceux rencontrés dans le milieu du breakdance. La musique quant à elle a évolué depuis la Chicago Juke, R.P. Boo fait partie des pionniers. Le genre s’est ensuite popularisé à l’extérieur de Chicago grâce à l’ajout du vidéoclip d’un single de Dude ‘n Nem : « Watch My Feet » en 2007.
Teklife est pour l’instant le crew le plus actif, il est constitué en 2013 de Dj Rashad, Dj Spinn, Dj Manny, Rp Boo (D’Dynamic), Dj Gant-Man, Taso, Traxman (GETO Djs), Heavee D, Dj Earl, Dj Tre, Boylan, Dj Taye, Lightbulb, Feloneezy (Mystic stylez), Jackie Dagger (Mystic stylez), Freshtilldef, Moondoctor, Durban, TCJ, Tripletrain, Ashes57.
Les rythmes sont tantôt très soutenus, intenses, parfois plus syncopés et aériens offrant aux danseurs la liberté de s’exprimer aussi bien de manière haletante -imitant les grands sportifs dans leurs performances- que de façon plus aérienne presque comme si leurs pieds lévitaient légèrement au dessus du sol.
Au même titre que le hip-hop et la house (qui l’a enfantée), le footwork s’inspire des musiques dites “noires” aussi nombreuses soient elles (soul, funk, disco, afro…) à la fois par le biais du sampling que par de nombreux remixs et edits. La scène anglaise a pu rapprocher le footwork a la jungle et ses racines reggae, dub créant ainsi une de ses variantes en y injectant ces influences locales.
Ainsi il apparaît que la longue histoire de la diaspora des musiques noires, issue des rencontres et de métissages (mixité), perdure avec le footwoork qui s’inscrit dans sa prolongation. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir ce style et à redécouvrir les racines qui l’ont fait naître à l’occasion de ce workshop qui se veut métissé à l’image des musiques qu’il met en scène.

De 23h à 04h -> DJ Jenifa

//////////PAF : Gratuit avant minuit / 4€ après minuit.

//////////Lieu :
La Kulture
9 Rue des Bateliers – Strasbourg

//////////Plus d’infos sur le NL Contest 2017 :
http://www.nlcontest.com/
https://www.facebook.com/nlcontest
#NLCONTEST2017

Event FB du festival : https://www.facebook.com/events/223...

Pub