retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Le Coin de Zano > Reportages et Analyses > HARD DANCE AWARDS : les Résultats

HARD DANCE AWARDS : les Résultats


A voir aussi dans cette rubrique

 

(Publié par Zano | Mise à jour le 6 mars 2013)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Hard Dance Awards Résultats ;

 :. Après les pronostics, il est temps d’annoncer les résultats des "Hard Dance Awards" avec mon analyse personnelle.

Best Tracks :

-  1. Brennan Heart & Wildstylez ‘Lose My Mind’
-  2. Headhunterz ‘Back In The Days’
-  3. Zatox ‘My Life’

>> Je peux comprendre la popularité de "My Life" ou "Lose my Mind" considérés par certains comme de véritables hymnes du Hardstyle mais "Back in the Days"... Je ne sais pas comment elle s’est retrouvée là car elle est très peu voire pas playlistée en event et finalement assez peu connue.

New Face :

-  1. Adrenalize
-  2. Atmozfears
-  3. Radical Redemption

>> Ce Top 3 me parait représentatif des révélations de 2012. En effet, même si beaucoup le jalousent puisqu’il a été propulsé par Headhunterz qui lui a permis de fêter ses 16 ans dans la grande salle du Ziggodome en Octobre, Adrenalize a réellement du talent et il n’a pas attendu la signature sur Scantraxx Records pour le prouver.

 :. Atmozfears, le duo intercontinental mérite sa place également dans le classement c’est sûr et pas très discutable.

 :. La Très Bonne surprise est Radical Redemption, l’artiste qui en un an a déjà deux albums au compteur (Annihilate et The Spell of Sin" qui sortira fin mars) Il vit chaque set comme si c’était le dernier et se déchaîne littéralement en entraînant son public avec lui.

Si vous aimez vous défoulez, vous ne pouvez pas passer à côté de son set s’il est dans la line up.

Best Producer :

-  1. Headhunterz
-  2. Frontliner
-  3. Wasted Penguinz

>> La popularité d’Headhunterz ne cesse de croître. Qu’on le veuille ou non, il est en quelque sorte le premier représentant du Hardstyle. Que ce soit par son classement DJMAG (#11) ou par la taille de sa communauté sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne sa première place, je vous laisse le soin d’en juger mais disons que spontanément, je ne le placerai pas forcément en tête.

 :. La présence de Frontliner dans ce classement est plus que légitime de par ses tracks originales et variées dont l’une d’elle a même finit en tête du TOP 20 annuel révélé au Freaqshow : "Symbols".

Les Wasted Pinguinz ont leur propre style, assez soft dont beaucoup d’artistes en herbe s’inspirent. Je ne les aurais pas mis dans le top 3 mais ce n’est pas complètement illogique qu’ils y soient.

Best UK DJ :

-  1. Kutski
-  2. Technikal
-  3. Organ Donors

>> Kutski fait partie de l’espèce (rare) des djs qui sont vraiment djs dans le sens ou il maîtrise parfaitement ses platines et notamment le scratching à l’instar de Daniele Mondello. Quant aux deux autres, je ne les connais pas suffisamment pour commenter leur place dans le classement.

Best label :

-  1. Scantraxx
-  2. Dirty Worx
-  3. Fusion Records

>> Sur cette partie, libre à vous de vous faire votre propre idée. Ces 3 labels sont les plus populaires en Hardstyle et il y a eu beaucoup de changement ces derniers temps et notamment des transferts.

Regional Hero :

-  1. Cally & Juice
-  2. Coone
-  3. Obsession >> Rien à déclarer ^^

Best Album :

1. Crypsis ‘Cryptology’ (Minus Is More) 2. Noisecontrollers ‘E-nc2’ (Scantraxx) 3. Da Tweekaz ‘Time To Shine’ (Dirty Workz)

>> Le mot "Hard" prend tout son sens avec le classement inattendu de Crypsis en tête du classement qui prouve que l’on peut être "pas comme les autres" et populaire à la fois.

Noisecontrollers et Da Tweekaz avec des styles un peu plus lisses mais leur place dans le trio est logique.

Best Event :

-  1. Defqon.1
-  2. Qlimax
-  3. The Qontinent

>> Ne serai-ce que pour son Endshow, il est vrai que Defqon.1 vaut le détour mais Decibel Outdoor Festival a conservé son caractère estival avec son lac et son sable fin alors que Defqon.1 l’a perdu en 2011 en quittant la plage d’Almere pour les terres de Biddinghuizen.

 :. En 2012, Qlimax était époustouflante au point que j’en ai presque oublié les sets, pourtant j’en avais déjà quelques unes à mon actif. S’ils continuent sur cette lignée, Qlimax va de nouveau redorer le blason de Q-dance.

 :. Comme je n’ai pas encore fait de Qontinent, je ne pourrait pas trop en juger mais les retours sont de plus en plus positifs (sauf quand la pluie gache la fête bien sûr)

Best Club Night :

-  1. Matrixx Xxelerator
-  2. Bionic
-  3. Masif >> Pas encore testé mais je sais qu’ils sont populaires.

Best DJ :

-  1. Technoboy
-  2. Angerfist
-  3. Headhunterz

Outstanding Contribution :

-  1. Yoji (si vous le dites ok mais j’aimerai bien savoir en quoi)

Best International DJ Australia & New Zealand :

-  1. Toneshifterz
-  2. Code Black
-  3. Audio Freq

>> Que ce soit dans l’ordre ou le désordre le tiercé est gagnant.

Best International DJ Europe :

-  1. Headhunterz
-  2. Frontliner
-  3. Wasted Penguinz

>> décidément, les Wasted Pinguinz ont un sacré fan club !

Best International DJ Americas :

-  1. JDX
-  2. Lady Faith
-  3. Atmozfears

>> JDX... doit-on encore le présenter avec tous les hits qu’on lui doit ? Lady Faith... doit-on l’avoir dans le classement Atmozfears, l’avantage quand on est un duo intercontinental c’est qu’on peut être dans deux classement :)

Best International DJ Asia :

-  1. Yoji
-  2. Rough Sketch
-  3. Nish

Yogi = Yogi Biomehanica, un artiste assez populaire qui a fait plusieurs fois la Defqon.1 par exemple. Pour les deux autres, je ne les connais même pas de nom (et vous non plus) alors de talent... J’ai un an pour me pencher sur le sujet :)

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à faire un tour sur la page facebook (et à liker comme plus de 500 personnes)

My Great Web page

Lien officiel : Le Coin de Zano sur Facebook

Pub