retour à l'accueil
 

Accueil > Sortir > Le Coin de Zano > Interviews > Dj Tediz - Interview Exclusive [FR]

Dj Tediz - Interview Exclusive [FR]


A voir aussi dans cette rubrique

 

(Publié par Zano | Mise à jour le 28 mai 2014)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Interview Exclusive pour lecoindesclubbers.com de DJ TEDIZ, un prodige chilien par Zano avec l’aide de Smaz pour la traduction.

English version Here >> Dj Tediz - Exclusive Interview [EN]

1) Pour commencer, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Hey ! Mon vrai nom est Cabezas Sebastian aka Dj Tediz, j’ai 20 ans et je viens de Vina del mar au Chili.

2) Quel sont tes artistes préférés ?

J’ai beaucoup d’artistes que j’aime dans divers styles. Au niveau de la scène hard dance je peux nommer The Prophet, Frontliner ou Angerfist.

Dans d’autres styles de musique électronique j’aime également Pendulum, Paul Van Dyk et Yellow Claw. J’écoute des groupes de metal comme Dream Theater, mon préféré.

Il y a aussi le pianiste Jordan Rudess est mon inspiration pour faire ma musique.

3) Décris ton expérience dans tous les instruments que tu joues ? (guitare, clavier, dj) :

Mon expérience musicale a commencé quand j’ai eu 13 ans avec la guitare. A 14 ans j’ai débuté le piano et le synthé. J’ai appris très vite à jouer de cet instrument, j’ai interprété beaucoup de musique classique, rock, métal et électro.

Il y a 6 ans avec mon frère, nous avons commencé à jouer dans une discothèque, le Valparaiso, nous avons fait notre 1ère performance en live. Quand il était en train de mixer de la Trance et de la Hardtrance, moi je jouais les mélodies au synthé. Le public était fou de notre show. C’était énorme !

Après avoir joué de mon instrument comme musicien de rue, j’ai fait des représentations de piano à mon école ou dans des théâtres locaux. Mon amour pour le Hardstyle m’a donné envie d’apprendre à mixer et devenir dj.

Quand je me produisais dans le club où j’étais résident, je me suis demandé “Pourquoi ne pas jouer du synthé ou de la guitare pendant que je mixe ?" J’ai appris à me servir des deux styles ensemble. Les gens ont commencé à me demander où je me produisais. C’est là que Dj Tediz est né.

Rapidement, beaucoup de personnes ont commencé à suivre mes performances durant mes events. J’ai reçu beaucoup de soutien de la part de la scène harddance chilienne et beaucoup de portes se sont ouvertes.

Maintenant je suis content ce que j’ai accompli et que mes amis ainsi que la scène hard dance supporte mon travail de dj et de musicien. Ils m’appellent « L’Homme Orchestre »

4) Quel est la configuration de ton studio ? Peux-tu nous décrire ton matériel ?

Dans mon studio j’ai mon synthétiseur Korg M 50, ma guitare Cort Vx2x, une pédale à distorsion Fullbore Metal et un clavier midi connecté à mon mixeur (Live VS Ti avec Frooty Loops).

Mes instruments son connectés a mon mixeur et celui-ci est connecté a mes Pioneer dj sx. Les Pioneers sont connectées à mon second pc qui est synchronisé avec Traktor. J’ai aussi 2 GOPRO Hero3 pour enregistrer deux angles simultanément.

5) D’où te vient l’idée de faire des vidéos ?

Quand j’ai débuté, j’avais besoin de montrer ce que je savais faire au gens. Comme j’aime beaucoup jouer du piano et mixer, j’ai pensé faire un megamix de quelque chose qu’ils connaissent ou qu’ils aiment.

Comme le dj le plus populaire à l’époque était Headhunterz, j’ai fait une vidéo appelée « piano tributes » car je joue seulement les musiques des artistes dans mes vidéos.

Les gens ont beaucoup aimé donc j’ai décidé de faire un "piano tribute" des tracks de Frontliner. Je n’aurais jamais pensé que cela arriverait, mais Frontliner à posté ma vidéo sur sa page facebook, c’était incroyable !

Beaucoup de personnes ont commencé à suivre mes vidéos et j’ai décidé de faire plus de "tribute", de faire des reprises, de faire des démos live act Hardstyle ainsi que des live de guitare etc.

Frontliner, Gunz for Hire et Noisecontrollers ont posté mes vidéos sur leur pages facebook et Angerfist et Wildstylez les ont commentées.

6) Tu m’as dit avoir joué pour un show de télévision. Peux-tu m’en dire plus concernant le casting etc. ?

Le 5 Février dernier, je suis allé à un casting pour un programme de télévision « Talento Chileno », j’y ai joué Live Act Hardstyle avec mon clavier. Les juges sont devenus fous lorsque j’ai commencé à mixer et a jouer du synthé en même temps.

Le 28 février, j’ai reçu un appel de la chaîne de télévision, ils m’ont dit que j’avais réussi le casting et que j’enregistrerai l’émission dans quelque semaine. Maintenant j’attends que ce soit diffusé à la TV ! Je pense que ce sera diffusé dans quelques semaines. (Channel CHV)

7) Quel sont tes projets pour l’avenir ? Quel rêve souhaiterais-tu réaliser ? Que voudrais-tu faire de ton talent ?

Dans l’avenir j’aimerais continuer à jouer mon live act à mes prochains booking et finir d’enregistrer mon premier morceau hardstyle contenant des paroles. Avec cette chanson, j’aimerais enregistrer un set hardstyle plus guitare/clavier et postuler à l’XXlerator dj contest

J’aimerais gagner le show tv et commencer à me produire partout dans mon pays. Je souhaiterais également produire plus de titres et pourquoi pas me produire sur une scène pour Q-Dance. Je voudrais être "l’Orchestra Man" du hardstyle hahaha.

Comme je l’ai déjà dit je veux continuer à produire du hardstyle avec de bonnes mélodies et de la guitare, beaucoup de guitare !

Humm, je peux dire que j’ai deux rêves : 1) Jouer mon show hardstyle à Qlimax et détruire la scène avec ma guitare hahaha 2) Dans le futur, après avoir joué dans le monde entier, peut être avoir mon propre Event qui s’appellerait "Tediz in Concert" ou "THIS IS TEDIZ", "Tediz Only" je ne sais pas encore et y jouer un set spécial. J’aimerais le faire dans notre stade national à Santiago du Chili rempli de spectateurs.

8) Que fais-tu lorsque tu ne joues pas de la musique ? (Etudes/Emploi)

Hier j’ai mis en ligne une vidéo de la version Hard bass de Halos de Frontliner. Quelques heures plus tard, il l’a posté sur sa page Facebook et il a dit « C’est un héros, si vous pensez qu’il a un incroyable talent cliquez sur j’aime @dj Tediz. »

Vraiment je n’en reviens pas ! Le dj grâce à qui j’ai découvert le Hardstyle quand j’étais plus jeune est aujourd’hui reconnaissant de mon travail.

En ce moment je me prépare pour mon passage à la télévision, j’ai juste deux minutes pour jouer ... C’est un gros challenge !

Durant les deux dernières années j’ai travaillé dans une entreprise portuaire qui s’appelle « Saam » en tant que comptable. La paye était bonne, mais j’ai arrêté car je préférais faire de la musique. J’étais esclave de mon travail !

En Novembre dernier, j’ai démissionné de l’entreprise et j’ai préféré suivre mon rêve et travailler dans la musique.

Maintenant la seule chose que je fais c’est de la musique ! Si je n’en fais pas, je négocie pour jouer dans les futurs events ou je diffuse ma musique sur internet hehe.

Maintenant je peux dire que "je respire musique ".

9) Que voudrais-tu dire pour conclure ?

Je voudrais dire merci à tous ceux qui me suivent et me supportent et j’invite tous ceux qui aiment les performances live, les live d’instruments ainsi que tous les amateurs de musique hard à rejoindre ma page Facebook.

Je prépare beaucoup de nouvelles vidéos live avec des nouveaux instruments ainsi que du piano et je travaille aussi sur mes propres productions.

Mise à jour du 28 mai 2014 :

Depuis notre interview, Dj Tediz a fait de nouvelles expériences dans son pays natal et en Europe.

En effet, il a été retenu par le jury de Talento Chileno comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci dessous :

Et il a été retenu également pour jouer lors de la première édition du festival XXlerator Outdoor à Bussloo (Pays-Bas) dont j’ai filmé quelques extraits.

Pour lui permettre de revenir en Europe et de faire l’ouverture du Dreamfields Festival le 21 juin, votez pour lui en cliquant sur ce lien : VOTE

Liens utiles
-  Facebook
-  Youtube
-  Soundcloud

My Great Web page

Lien officiel : Le Coin de Zano

Pub