retour à l'accueil
 
Photo du moment
Photos : Mytic Techno [10/11] @ Aura - Wolschheim (67)

par Denis le 10/11

Accueil > Corporate > Comment devenir photographe ?

Comment devenir photographe ?


A voir aussi dans cette rubrique

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 6 mars 2013)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Les photographes du Coin des Clubbers sont avant tout des amateurs de fête et de vie nocturne. Si tu aimes prendre des photos, si tu as le contact facile et si tu aimes sortir, alors viens rejoindre l’équipe des photoreporters du Coin des Clubbers !



Comment ça marche ?

Principe
Dès ton admission parmi les photoreporters du Coin des Clubbers, un badge et un t-shirt te seront fournis et tu seras pris(e) en charge pour tes premiers reportages. Tu pourras également bénéficier d’une formation gratuite aux techniques de la photographie événementielle. Le Coin des Clubbers te proposera ensuite des soirées et tu choisiras librement où et quand tu souhaites prendre des photos. Nos photographes entrent toujours gratuitement aux soirées (tu dois être majeur) et bénéficient d’un accès VIP/backstage leur permettant d’approcher régulièrement les plus grandes stars du monde de la nuit, mais en contrepartie ils ne sont pas rémunérés. Chaque photographe dispose également d’une page perso sur le site. Plus tu monteras en grade parmi nos photographes, plus tu augmenteras tes chances de participer à des événements de grande envergure.

Matériel
Tu pourras utiliser ton propre appareil photo si tu le souhaites. Si tu n’en as pas, tu pourras débuter avec ceux du Coin des Clubbers. Tu pourras transférer directement sur le site les photos que tu auras prises et retravaillées. Il te faut donc un ordinateur et une connexion à internet (de préférence ADSL). Une suite de logiciels gratuits pour éditer les photos et transférer les fichiers peut t’être fournie sur simple demande.

Attitude / Dress code
Tu pourras rapidement devenir autonome, mais n’oublies pas que tu représenteras l’image du Coin des Clubbers dans les soirées où tu prendras des photos. Ce qui signifie qu’en plus de faire des photos de qualité, tu devras rester sobre, souriant et agréable !

Je souhaite devenir photographe

Si tu souhaites rejoindre notre équipe de photoreporters, il suffit de poser ta candidature en remplissant le formulaire. Tu seras contacté très rapidement par un responsable local qui te donnera toutes les indications pour la suite. Toutes les informations que tu auras données resteront confidentielles.



FORMULAIRE DE CANDIDATURE



 
Pub