retour à l'accueil
 
Photo du moment
Photos : Electronic Pleasure w/ Ferry Tayle & Alessandra Roncone [20/01] @ Studio - Strasbourg

par Nicolas le 20/01

Accueil > Sortir > Agenda > Allen Parker et FORK & SOL by Classroom [16/11] @ 4 Elements - Paris

Allen Parker et FORK & SOL by Classroom [16/11] @ 4 Elements - Paris


A voir aussi dans l'agenda

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 14 novembre 2016)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Soirée le 16 novembre 2016 à Paris à partir de 19h.

❤Allen Parker

Très jeune, il découvre la musique avec l’étude du solfège et du piano qu’il étudiera au conservatoire quelques années. Lassé par le rythme scolaire et le côté trop classique, il abandonnera le conservatoire et s’orientera très rapidement vers un autre style de musique : le rock psyché.
Dans les années 90, il est séduit par le courant musical électronique et ses possibilités infinies. En 1996, il découvre la "Groove Box" chez un ami et se passionne pour les machines et leurs incroyables possibilités sonores. Dès ce moment, la création et la composition s’avèrent être sa vocation.
Elles l’amènent très vite à rencontrer, en 1998, Mazen, organisateur des soirées Trances du GIBUS. Très vite, il devient résident dans ce club sous le nom de "Kay Shann", puis co-organisateur avec Mazen des soirées "Virtual Moon", "Living Zone", "Club Trance" et autres ; En 1999, ils montent ensemble le collectif "Rave System" qui donnera lieu aux célèbres soirées "Shadow Rave" rassemblant plus de 10 000 personnes sur 4 Dance Floors.
Au même moment, il acquiert ses premières machines (RM1 X et Super Novation) et commence sérieusement la création et la recherche de son.
En 2001, il monte son premier home studio et réalise ses premiers lives et compositions sous le nom de "Detryum" ; En 2002, il rencontre le label MP Records avec lequel il évoluera quelques temps au sein du groupe "Green Light". Les premiers morceaux sortent dont une collaboration avec le célèbre "Dado".
En 2003, il crée un studio avec le groupe "XSI" et collabore pendant quelques temps sur divers projets.
En 2004, le label "Goaty Prod" le sollicite pour réaliser un important studio de production regroupant plusieurs collectifs d’artistes tel que "Hilight Tribe", "Secret Vibes", "Sunrize", etc… C’est à cette période qu’il se rapproche de "Dorian Parano".
En 2005, il fusionne avec le groupe "Sunrize". Ils travailleront ensemble sur plusieurs projets dont le premier album de "Sunrize" : "Connexions" sorti en octobre 2006.
En 2007, il tourne la page de ce style et se lance dans un nouveau projet orienté électro : "The Edge".
Très vite, le groupe se fait connaître et réalise plusieurs sorties sur différents labels tels que "Level 75", "Formule Records" ou encore "Oxymor" pour n’en citer que quelques un.
En 2012, il fait un break. Puis, en 2013, il se lance en solo et sort quelques morceaux sous différents labels.
Aujourd’hui, il se consacre entièrement à la recherche de sonorités tranchées qu’il nous fait partager dans ses mix électriques influencés par les puissantes nouveautés de ces dernières années sur fond de folie des années 80.

❤FORK & SOL
https://www.facebook.com/FORK-SOL-7...
https://soundcloud.com/fork-sol-lorain

Natif de Bahreïn courageux, atypique, passionné et persévérant.
Bercé tout jeune dans un univers musical éclectique : classique Rock, Métal, Funk, Soul et Hip-Hop, ce globe-trotter a appris à aimer certains rythmes : des chants de tribus du Kenya, des sonorités orientales du Bahreïn enfin diverses musiques asiatiques.
Stéphane de son vrai nom a choisi la musique comme métier. Autodidacte, il fait ses classes avec assurance, il a réussit à se produire dans le très réputé BUSHIDO (Buddah Bar Bahreïn puis enchaîne les prestations au Royal Golf Club, au Tabu Night Club, jouant aussi au Pantarei Restaurant & Lounge de Bali (indonésie).
Grâce à sa famille il a découvert le pays de ses racines, Paris puis s’est installé en Touraine pour y suivre une formation dans la gastronomie. Il en a profité pour s’y produire à La Konnection, l’Excalibur, Brasserie de l’Univers Le Mao, Le Harry’s club à Tours, chez Régine, Le Madame à Paris...
La musique n’étant qu’une recette, il a choisi avec style ses ingrédients et privilégié les rythmes Disco/ Funk/ House/ Jazz/ Rock/ Électronique.
Il avoue avec plaisir quelques influences comme James Brown, QUEEN, Gainsbourg, Daft Punk ou encore Phil Weeks, Laurent Garnier, CarlCox.
Il suit une formation de production musicale à "Tous En Scène", Tours.
Il projette de sortir une maquette.

En pleine progression durant toute l’année 2015 il débute 2016 en tant que Directeur Artistique du club spécialisé House/ Techno le Harry’s.
Et le Barhain Novotel lui fit traverser les mers pour une soirée spéciale électro Française sur la plage.

Horaires : 19h à 2h
Tarif : FREE & SELECT
Infos : 0147003411

Lieu de la soirée : BAR LE 4 ÉLÉMENTS - PARIS 11

Pub