retour à l'accueil
 

Accueil > S’informer > 14 juillet 2007 : La Love Boat tourne au cauchemar

14 juillet 2007 : La Love Boat tourne au cauchemar


A voir aussi dans cette rubrique

 

(Publié par Nicolas | Mise à jour le 11 juillet 2013)
Une soirée à annoncer ? Vas-y !

Partager sur Facebook

Les soirées Love Boat à Strasbourg étainent devenues une référence du pur son electro et tek-house estival en plein air sur un bateau et sur la plage voisine. Une soirée privée avec des kilowatts de son, un light show exceptionnel et une animation vidéo sur écran géant (photos Love Boat du 30 juin)... Un concept estival unique en son genre en Alsace, jusqu’à ce qu’un tragique accident conduisant à la mort par noyade d’un jeune homme se produise la nuit du 14 juillet 2007.

La soirée s’annonçait exceptionnelle

Cette première journée estivale après une longue période de grisaille laissait présager une nuit exceptionnellement douce pour ce 14 juillet 2007. La soirée Love Boat spéciale fête nationale sur le bateau Gaston Haelling amarré au Port de Strasbourg s’annonçait sous les meilleurs auspices. Mais la Love Boat party a rapidement tourné au cauchemar.

L’état du jeune homme n’a fait qu’empirer

L’équipe de sécurité avait remarqué parmi un petit groupe de jeunes que l’un d’entre eux semblait éméché, mais le groupe a néanmoins pu assister à la fête. Plus tard dans la soirée, l’état du jeune homme n’a fait qu’empirer et en une fraction de seconde la soirée a basculé dans l’horreur un peu avant une heure du matin, lorsqu’il est tombé à l’eau. D’après des témoins de la scène, l’homme aurait coulé comme une pierre et ses deux amis qui ont immédiatement plongé à son secours n’ont pas réussi à le retrouver dans les eaux sombres du Rhin.

L’équipe de plongeurs des Pompiers de Strasbourg arrivés rapidement sur les lieux ont repêché le corps inanimé du jeune homme, mais malgré une longue tentative de réanimation, ils n’ont pu que constater son décès. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée. Une enquête de police a été ouverte.

Pub